Petit topo sur le nouvel aileron arrière!!
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Petit topo sur le nouvel aileron arrière!!
Cette année une petite nouveauté a été mise en place sur les monoplaces, un aileron ajustable qui permet d'augmenter l'espace entre le volet inférieur et le volet supérieur de l'aileron arrière et donc qui diminuera la trainée de celles-ci. Un voyant sera allumé quand toutes les conditions seront présentes pour son utilisation. Le pilote n'aura plus qu'à l'activer par l'intermédiaire d'un bouton:
- Gains:
+ 15 km/h,
+ de dépassement
+ de fun.
- Contraintes:
activer à moins d'une seconde de la voiture qui précède,
zone définit par la FIA,
Interdit lors des 2 premiers tours de course ainsi que les 2 suivant l'intervention de la voiture de sécurité.
Toaracing- Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Petit topo sur le nouvel aileron arrière!!
sais-tu comment ce sera controlé sur la piste ? Y'a des mouchards électroniques ?
pour les deux tours, ça se conçois encore, mais le "une seconde", il va encore y avoir des cas-limite, ça va être géré comment, si c'est déclenché à 1,02 s par exemple ?
Et le premier, il le déclenche pas alors ??
Orion1- Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Dans mon baquet
Re: Petit topo sur le nouvel aileron arrière!!
Il y a quelques approches sur ce point:
1- Des lignes seront tracées sur le circuit pour délimiter une zone de 600 mètres ou le système pourra être utilisé,
2- Un message sera envoyé au pilote quand il sera à moins d'une seconde de la voiture qu'il précède pour qu'il puisse l'activer.
Il pourra être utilisé pendant les qualifications et les essais, c'est un bon point. Et comme vous le savez les premières courses vont déterminer les règles qui seront appliqués au système. Pour l'instant c'est donc un peu vague!!!!! j’espère avoir répondu à ta question
1- Des lignes seront tracées sur le circuit pour délimiter une zone de 600 mètres ou le système pourra être utilisé,
2- Un message sera envoyé au pilote quand il sera à moins d'une seconde de la voiture qu'il précède pour qu'il puisse l'activer.
Il pourra être utilisé pendant les qualifications et les essais, c'est un bon point. Et comme vous le savez les premières courses vont déterminer les règles qui seront appliqués au système. Pour l'instant c'est donc un peu vague!!!!! j’espère avoir répondu à ta question
Toaracing- Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2010
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