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Les Nouveau acteurs de cette saison 2011

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Message  Gevers Mar 15 Fév - 23:23

Pastor Maldonado

Kartman depuis l'âge de 8 ans, Pastor Maldonado accède à la monoplace en 2002, d'abord dans le championnat vénézuelien de Formule Ford, puis dans le championnat d'Italie de Formule Renault 2.0, dont il remporte la déclinaison hivernale en 2003 avant de s'imposer dans le championnat principal en 2004. En fin d'année, il effectue ses premiers pas en Formule 1 sur le tracé de Misano en Italie dans le cadre d'essais privés pour le compte de la Scuderia Minardi.

En 2005, Maldonado signe avec l'écurie française DAMS pour disputer le championnat de Formule Renault 3.5 des World Series by Renault. Sa saison est marquée par une suspension de quatre courses pour conduite dangereuse, à l'issue des essais de la manche de Monaco. Les commissaires ont reproché à Maldonado de ne pas avoir ralenti sous régime de drapeau jaune et d'avoir blessé un commissaire occupé à intervenir sur un accident[1]. Il participe également à quelques courses du championnat italien de Formule 3000 dans lequel il remporte une course. Toujours en World Series by Renault en 2006, avec le Draco Racing, Maldonado remporte trois courses (dont la manche de Monaco) et termine troisième du championnat. Ce n'est qu'au mois de janvier 2007 que le résultat de la saison est entériné, Draco Racing ayant fait appel de la disqualification de Maldonado survenu lors de la manche de Misano suite à une irrégularité technique. Si l'appel avait été favorablement entendu par la fédération italienne, le titre serait revenu au pilote vénézuelien.

En 2007, il accède au championnat GP2, pour le compte du Trident Racing. Sa première saison dans la discipline, bien qu'interrompue prématurément suite à une fracture de la clavicule, s'avère prometteuse, le Vénézuelien s'imposant à Monaco dès la quatrième course de la saison. Très régulier, il termine cinquième du championnat en 2008 (avec Piquet Sports), remportant notamment la manche sprint de Spa-Franorchamps. En 2009, managé par Nicolas Todt, il intègre la puissante structure ART Grand Prix et fait figure de l'un des favoris par le titre, mais après une solide début de saison (victoire à Monaco et Silverstone dans les manches sprint), il subit progressivement la loi de son coéquipier, le débutant allemand Nico Hulkenberg, qui file vers le titre. Maldonado doit lui se contenter de la sixième place finale au championnat. Pour Maldonado, la consécration arrive en 2010, sa quatrième saison en GP2 : de retour chez Piquet Sports (désormais appelé Rapax Team), il enchaîne les victoires et remporte relativement facilement le titre. Il fera ses debuts en Formule 1 chez Williams F1 Team au coté de Rubens Barrichello en 2011.

Paul di Resta

Cousin des frères Franchitti (Dario et Marino), fils de Louis di Resta, champion d'Écosse de Formule Ford, Paul di Resta débute sa carrière en sport automobile fin 2002, dans le championnat britannique de Formule Renault, discipline dans laquelle il reste jusqu'en 2004.

En 2005, il accède au relevé championnat de Formule 3 Euroseries. Au sein de l'écurie britannique Manor Motorsport, il termine 10e du classement général, ce qui lui vaut de remporter en fin d'année le McLaren Autosport BRDC Young Driver of The Year Award, trophée du meilleur espoir britannique décerné par l'hebdomadaire Autosport. En 2006, toujours en F3 Euroseries, di Resta rejoint les rangs de l'écurie française ASM avec laquelle il remporte le titre à l'issue d'un long duel avec son coéquipier allemand Sebastian Vettel. En cours d'année, il s'impose également hors-championnat aux Masters de Zandvoort de Formule 3.

Bien que considéré comme l'un des plus solides espoirs de sa génération, Paul di Resta ne parvient pas à trouver les soutiens financiers pour poursuivre sa progression en monoplace et accéder aux antichambres de la Formule 1 que sont le GP2 Series ou les World Series by Renault. En 2007, il décide de s'éloigner des monoplaces, pour rejoindre le championnat Deutsche Tourenwagen Masters, pour piloter une Mercedes. Au volant d'une voiture de l'année précédente engagée par le Team Persson Motorsport, il rivalise avec les voitures officielles et termine à la cinquième place du classement général avec quatre podiums. Ces résultats lui valent d'être promu en 2008 sur une Mercedes officielle. Devenu un prétendant régulier à la victoire, il termine deuxième du championnat en 2008, troisième en 2009, avant de s'adjuger le titre en 2010.

Protégé de Mercedes, Paul di Resta pilote intègre l'écurie Force India en Formule 1 pour participer aux tests hivernaux réservés aux pilotes débutants à Jerez entre le 1er et le 3 décembre 2009. Il est officiellement désigné troisième pilote début février 2010. Ce statut lui permet de rouler lors de 8 grand prix pendant la première séance d'essais libres, à la place de l'un des deux pilotes titulaires de l'écurie. Grâce a son titre fraichement acquis en DTM et avec le soutien de Mercedes,il est confirmé titulaire chez Force India pour la saison 2011 et sera au coté de Sutil.

Sergio Pérez

Sergio Pérez débute sa carrière en monoplace en 2004, à l'âge de 14 ans dans le championnat Skip Barber National Championship aux États-Unis. Il est alors soutenu par le géant mexicain des télécommunications, la compagnie Telmex de Carlos Slim. Il part poursuivre sa carrière en Europe en 2005, dans le championnat allemand de Formule BMW, qu'il termine 14e en 2005 puis 6e en 2006. En 2007, il accède au championnat britannique de Formule 3 avec l'écurie T-Sport et remporte le titre dans la catégorie "national class" avec 14 victoires dans sa catégorie. Toujours en F3 britannique en 2008, il fait longtemps figure de prétendant au titre, mais doit finalement se contenter de la quatrième place finale, derrière le trio des pilotes Carlin Motorsport.

Lors de l'hiver 2008-2009, il accède au championnat GP2 Asia, dans lequel il remporte deux succès. Sa saison d'apprentissage dans le championnat principal s'avère plus discrète mais il se révèle en 2010 avec quatre victoires (dont un succès dans les rues de Monaco) et la deuxième place finale au championnat.

Au mois d'octobre 2010, l'écurie suisse Sauber officialise son engagement en Formule 1 pour la saison 2011 aux côtés du Japonais Kamui Kobayashi. Ce recrutement s'accompagne de la venue de Telmex en tant que sponsor.

Narain Karthikeyan

Décidé depuis son plus jeune âge à devenir le premier pilote de Formule 1 indien, le jeune Narain Karthikeyan n'hésite pas à s'installer en France afin de profiter pleinement des possibilités de formation des jeunes pilotes. Il suit les cours de l'école du Volant Renault-Elf, et termine le Volant Elf comme demi-finaliste sur Formule Renault en 1992. De retour en Inde après son apprentissage français, il gagne une course en Formule Murati en 1993. Cette même saison, il complète son expérience en Europe en participant à quelques épreuves britanniques de Formule Vauxhall Junior.

Narain retrouve l'Europe et l'Angleterre en 1994 pour courir en Formule Ford Zetec puis prend part en Asie à quatre courses de la Formule Asia (1995). Il dispute une saison complète en 1996 dans cette catégorie avant de revenir en Angleterre en 1997 pour courir en Formule Opel. Le pilote indien s'impose sur le circuit de Donington et achève sa saison au quatrième rang.

Narain Karthikeyan rejoint la Formule 3 britannique en 1998 avec l'écurie « Carlin Motorsport Team ». Il reste trois saisons dans cette catégorie, remportant quatre courses, puis rejoint en 2001 la Formula Nippon au Japon dans le Team Impul, puis les Nissan World Series en 2002. Durant cette période, Narain découvre la Formule 1 en testant la Jaguar puis la Jordan. En 2003 alors qu'il participe au championnat Nissan World Series, Narain fait des tests concluants chez Minardi, qui restent toutefois sans suite.

Narain est finalement promu pilote titulaire en Formule 1 chez Jordan en 2005 grâce au soutien d'industriels indiens. Il connaît une saison moyenne, éclipsé par son coéquipier Tiago Monteiro et marque ses seuls points de la saison lors du chaotique Grand Prix des États-Unis ou il finit quatrième derrière son coéquipier. Lors du dernier Grand Prix de la saison en Chine, il est victime d'une violente sortie de piste. Toutefois, Narain réalise un exploit personnel en se qualifiant en onzième position sur le sélectif circuit de Suzuka. N'étant pas parvenu à conserver un volant de titulaire pour 2006, il est engagé par l'écurie Williams en qualité de pilote-essayeur.

Le 7 janvier 2011, l'écurie Hispania Racing F1 Team annonce sa titularisation pour la saison 2011.

Jérôme d'Ambrosio

Après divers succès en karting, il débute le sport automobile en 2003, année où il remporte le championnat belge de Formule Renault 1600. Il passe à la Formule Renault 2.0 les deux années suivantes dans les championnats français puis italien avec quelques manches d'Eurocup, terminant 4e des deux championnats nationaux. En 2005, il fait la transition vers la Formule Renault 3.5 mais quitte le championnat après 4 meetings décevants où il ne marque aucun point, pour continuer sa saison en Euroseries 3000, où il finit 5e du championnat après avoir pris la saison en cours. Il relance sa carrière l'année suivante en remportant avec aisance le tout premier championnat d'International Formula Master. Cela lui permet, grâce au soutien de la structure de management Gravity Sport de faire la transition vers le GP2 Series, au sein de l'équipe DAMS. Il y passe 3 saisons pendant lesquelles, il obtient plusieurs podiums et une victoire en course sprint à Monaco en 2010. Cette année-là, Il occupe aussi le poste de pilote de réserve de l'équipe de Formule 1 Renault F1 Team et participe aux séances d'essai du vendredi lors des quatre derniers Grands Prix de cette même saison comme pilote dans l'équipe Virgin Racing tout en restant pilote de réserve chez Renault. Le 21 décembre 2010, lors d'une conférence de presse, Virgin Racing annonce que Jérôme sera pilote titulaire dès le début de la saison 2011 de F1 au coté de Timo Glock.
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Message  Depailler Mer 16 Fév - 11:27

En effet, Maldonado remplace Hulkenberg, qu'est ce qui s'est passé ??? Dans quelle écurie sera t-il cette année ???
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Message  Gevers Mer 16 Fév - 14:51

Hulkenberg sera le troisiéme pilotes de Williams car il n'a pas faits assez de bon résultat.
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Message  002 Mer 23 Fév - 14:26

De mon coté,j'attend beaucoup de Jérome D'Ambrosio
nouveau pilote Virgin
Ses essais démontrent qu'il est capable de ne pas etre ridicule
malgré une monoplace très moyenne.
Allez Jérome et vive la belgique cheers
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Message  Gevers Mer 23 Fév - 14:55

002 a écrit:De mon coté,j'attend beaucoup de Jérome D'Ambrosio
nouveau pilote Virgin
Ses essais démontrent qu'il est capable de ne pas etre ridicule
malgré une monoplace très moyenne.
Allez Jérome et vive la belgique cheers

Ca faisait longtemps qu'il ni avait pu eu de Belge en F1
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